
Doctolib va proposer aux patients de centraliser leurs documents médicaux
Doctolib va permettre à ses utilisateurs de rassembler et partager leurs informations de santé via l'application. Pour autant, son patron estime que cette nouvelle fonctionnalité ne concurrencera pas "Mon Espace Santé".

Dans une interview donnée au quotidien régional Ouest-France, le président de Doctolib a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application. Les utilisateurs pourront "rassembler [dans Doctolib] toutes leurs informations de santé, leurs antécédents, leurs traitements, leurs allergies, leur carnet de vaccination...", s’est félicité Stanislas Niox-Chateau, mardi 19 novembre.
"Il leur suffira d'un clic pour les partager avec leurs soignants, pareil avec celles de leurs proches. Des rappels de prévention personnalisés y seront bientôt aussi disponibles", ajoute-t-il.
Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?

Anne-Astrid Brasseur
Non
Combien de jeunes motivés dont le rêve est d’être médecin sont dégagés à la fin de la 1ere année pour quelques centiemes de points... Lire plus
Une nouvelle fonctionnalité qui ressemble étrangement au principe de Mon Espace Santé qui revendique 15 millions d'utilisateurs. "Mon Espace Santé est un coffre-fort numérique et un carnet de santé", alors que l'objectif de Doctolib est "de rendre les patients vraiment plus autonomes, en leur apportant l'information qui les concerne au bon moment", justifie le patron de Doctolib. "Nous discutons avec les pouvoirs publics pour créer le plus d'échanges possibles entre nos solutions et Mon Espace Santé", explique-t-il.
[Avec Ouest-France.fr et AFP]
La sélection de la rédaction