Un service dématérialisé en ligne proposé par MonDocteur permet à tout praticien d'adresser un patient à un correspondant ou à l'hôpital, et d'y joindre une lettre de liaison sous forme dématérialisée.
Il est maintenant possible de rechercher un confrère en ligne pour lui adresser un patient dans le cadre du parcours de soins, de prendre rendez-vous pour le patient, après avoir pris connaissance des disponibilités et d'adresser si besoin au correspondant, le courrier de liaison sous forme dématérialisée. Initié par la loi de Santé en cas d'hospitalisation, ce courrier rédigé par le médecin traitant doit accompagner le patient dans le cas d'un adressage à l'hôpital. Un autre courrier, émanant du correspondant ou des hospitaliers, doit accompagner la sortie. Ce service sécurisé permet ainsi de faciliter le parcours de soins et la liaison entre la ville et l'hôpital, souligne le service de prise de rendez-vous en ligne. A ce courrier de liaison, divers documents peuvent être joints, tels radios et comptes rendu. Ce processus est facilité, signale MonDocteur, par la mise en place d'une messagerie sécurisée entre professionnels de santé, grâce à un partenariat avec Lifen d'Honestica.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus