François Braun se rendra en Ukraine pour inaugurer un centre de santé
Le ministre de la Santé, François Braun, s’envolera le 14 avril prochain. Destination : l’Ukraine. Il se rendra tout d’abord à Lviv, à l’ouest du pays, pour inaugurer aux côtés de son homologue ukrainien, Viktor Lyashko, un centre de santé, qui s’est spécialisé en chirurgie réparatrice.
François Braun signera également un accord de coopération bilatérale pour la reconstruction de la santé en Ukraine, grâce à des fonds européens. Le locataire de l'avenue de Ségur est déjà engagé dans ce pays puisqu’il coordonne le soutien médical que la France apporte aux Ukrainiens. Il a notamment coordonné l’envoi de 52 ambulances, 27 respirateurs, de générateurs d’oxygène et de nombreux médicaments.
En Ukraine, l’opération cigogne est toujours en place. Elle consiste à évacuer sur le sol français, des enfants atteints de cancers avec leurs accompagnants. Selon les hôpitaux de Paris, une cinquantaine d’enfants ont pu être soignés depuis le début de la guerre. Également, une quarantaine de soldats blessés au combat ont pu être pris en charge par des hôpitaux civils ou militaires français.
[Avec Franceinfo]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus