“Je suis Marine Lorphelin et en 2024 je suis fière de m’investir dans une aventure unique : le relai de la flamme”, a annoncé la généraliste sur son compte Instagram. La miss France 2013 fait partie des 11 000 citoyens choisis pour porter la flamme olympique, avant le début des Jeux de Paris 2024. “Être ambassadrice d’un tel symbole compte beaucoup” a-t-elle confié, avant de donner rendez-vous aux amateurs de sport le 8 mai, “sur les routes de France”.
“Depuis toujours, le sport fait partie de ma vie. Il m’a fait vivre les plus belles aventures et procuré les plus grandes émotions. Il m’a aidé à prendre confiance en moi et à rendre fier mes parents”, poursuit Marine Lorphelin dans une vidéo de présentation. Pour elle, être membre des “éclaireurs” des JO Paris 2024 est l’occasion de “porter haut les valeurs de notre pays”.
La flame olympique sera allumée en Grèce et rejoindra la France par bateau. Elle fera ensuite le tour de toutes les régions à partir d’avril 2024.
“Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin”, conclut Marine Lorphelin dans sa vidéo.
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Michel Rivoal
Non
Disons que j'ai plutôt une réserve. Ce qui me gène n'est pas qu'il soit médecin ou pas et cardiologue ou pas et hospitalier ou p... Lire plus