Un food truck gastronomique qui fait la tournée des hôpitaux

10/05/2019 Par Yvan Pandelé
Insolite
L'opération "Toques en truck" débute bientôt sa tournée 2019 : son food truck gastronomique fera la tournée des hôpitaux de France, pour permettre aux enfants malades, à leur famille et aux soignants, de bien manger à l'hôpital. Pour une fois.

On n'aura jamais aussi bien mangé à l'hosto. Créé par l'association "Tout le monde contre le cancer", le projet "Toques en truck" a pour objet de faire venir un restaurant gastronomique itinérant dans les hôpitaux. A chaque étape, un grand chef prend les commandes du camion pour offrir un déjeuner aux enfants malades et à leur famille. Cette année, des chefs aussi renommés prendront le tablier : Thierry Marx, Pierre Gagnaire, les Frères Pourcel, Norbert, Chef de Bernard Loiseau, Marc Veyrat… Quant à l'après-midi, elle est dédiée à un concours du meilleur petit pâtissier de l'hôpital. Les soignants ne sont pas oubliés, qui sont conviés à un brunch dans la matinée. La tournée, qui commence mi-mai et se prolongera jusqu'en juillet. Elle desservira 26 hôpitaux à travers toute la France.    

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

9 débatteurs en ligne9 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18