Une campagne sauvage d’affichage contre l’IVG dans le métro parisien

27/04/2017 Par Sandy Bonin

Victime d’un affichage sauvage anti-interruption volontaire de grossesse (IVG) à l’intérieur de plusieurs rames du métro parisien, la RATP a condamné un "acte de malveillance" et annoncé qu’elle allait porter plainte.

Des dizaines d’affichettes hostiles à l'avortement, utilisant l’image des candidats à la présidentielle, sont apparues mercredi matin dans les espaces dédiés à la publicité à l’intérieur des rames du métro parisien. Elles utilisent l’image des candidats à la présidentielle accompagnées d’un slogan "Nous sommes les 220 000 voix qui vous manquent" et sont signées du sigle "Les Survivants", un groupuscule pro-vie coutumier des actions d’éclat et lié à la mouvance catholique d’extrême droite. "Avec cette campagne, on voulait signifier que l’avortement doit être un thème politique et invectiver les candidats qui cherchent à séduire des électeurs en esquivant la question", a déclaré à l’Agence France-Presse Emile Duport, porte-parole des Survivants, cité par Le Monde.  

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

[Avec lemonde.fr]

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18