"Caporalisation des médecins libéraux" : L'UFML refuse de signer la convention
Le conseil d'administration de l'UFML s'est prononcé contre la ratification de la prochaine convention médicale. Du côté des adhérents, 90% ont voté en faveur du rejet du texte conventionnel.
On pouvait s'y attendre, mais le verdict est formellement tombé ce vendredi 24 mai. Le conseil d’administration de l’UFML a mis au vote la ratification ou le rejet de la convention 2024. Chaque adhérent a pu également donner son avis. Et la réponse est non. Le conseil d’administration de l’UFML-S a voté à l’unanimité le rejet de la convention médicale 2024. Les adhérents quant à eux ont voté à 90% pour le rejet du texte (4% l’approbation, 6% ne se prononcent pas).
Le syndicat déplore "l’absence de choc d’attractivité pour la médecine libérale et une convention sans vision, et sans ambition", "un rattrapage de l’inflation par la hausse tarifaire du G à 30 € qui fondra comme neige au soleil en l’absence de progression tarifaire régulière". L'UFML déplore une "volonté évidente d’asphyxier le secteur 2" et "l'’absence d’extension de liberté tarifaire à tous les médecins libéraux".
Cette convention aboutira selon le syndicat à "une médecine libérale sous dépendance de subventions" avec la prise de décisions "par l’Assurance maladie des orientations et des pratiques des médecins libéraux" et "la caporalisation des médecins libéraux aux exercices fléchés, encadrés, mesurés, normés".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus