
Crédit : Gabriel GORGI
La Dre Anna Boctor, pédiatre libérale, élue à la tête de Jeunes Médecins
La Dre Anna Boctor a été élue présidente du syndicat Jeunes Médecins lors de leur assemblée générale du 7 février 2025. Elle succède au Dr Emanuel Loeb.

Crédit : Gabriel GORGI
La Dre Anna Boctor a été élue présidente du syndicat Jeunes Médecins lors de leur assemblée générale du 7 février 2025. Elle est pédiatre libérale près de Nice, et est spécialisée en maladies respiratoires et allergiques. Anna Boctor exerce ainsi en premier recours (pédiatrie générale) et en second recours (sur-spécialité pneumologie et allergologie), rapporte le syndicat.
Lors de ce mandat, la praticienne souhaite "redonner du sens aux carrières médicales", qu'elles soient hospitalières, salariées ou libérales. Elle compte lutter "contre le management hospitalier toxique" et assurer "la promotion d'environnements professionnels respectueux, collaboratifs, et fondés sur l'égalité réelle entre les femmes et les hommes médecins". La pédiatre souhaite également poursuivre "le combat contre la financiarisation et les logiques comptables qui menacent la qualité du soin".
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Anna Boctor était, sous le précédent mandat, trésorière et première vice-présidente de Jeunes Médecins en charge de l'égalité femme-homme, ainsi que présidente de Jeunes Médecins Paca.
La sélection de la rédaction