
Covid : une nouvelle campagne de vaccination pour les plus vulnérables
A partir du 14 avril et jusqu’au 14 juin, les personnes vulnérables sont invitées à recevoir une vaccination supplémentaire contre le Covid-19, appelle la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué.

Les personnes âgées de 80 ans et plus, les patients immunodéprimés, les résidents d'Ehpad ou d'unités de soins de longue durée (USLD), ainsi que les personnes à très haut risque de développer une forme grave peuvent bénéficier d’une vaccination supplémentaire contre le Covid-19 au printemps 2025. Début mars, la Haute Autorité de santé avait recommandé de maintenir une campagne de vaccination de printemps pour cette année. Celle-ci débutera donc le 14 avril et s'achèvera le 14 juin.
"Le virus ne prend pas de vacances, et sa circulation estivale nous oblige à agir dès le printemps pour protéger nos aînés et les personnes fragiles, déjà exposés à d'autres risques comme les fortes chaleurs. À l’approche de l'été, nous appelons à la vaccination de ces publics prioritaires. J'invite personnellement tous les professionnels de santé à se mobiliser. Ensemble, nous pouvons faire la différence et sauver des vies", a martelé le Dr Grégory Emery, directeur général de la Santé.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
La précédente campagne de renouvellement vaccinal, déployée entre le 15 avril et le 16 juin 2024, avait permis de réaliser un total de 450 000 injections.
La sélection de la rédaction