Dans la matinée de ce jeudi 28 décembre, une patiente diabétique se rend chez un médecin à Sète (Hérault) pour un renouvellement de médicaments. Le praticien remplaçant refuse et la situation dégénère. Selon la patiente, le médecin lui aurait donné des coups dans le ventre et au visage.
Une déclaration confirmée par un témoin de la scène, au micro de France Bleu. “Il lui a mis un coup de genou au ventre et un coup de poing à la bouche, elle saignait de partout. C'est vrai qu'elle a un peu insisté [pour avoir son renouvellement de médicaments], mais il n'avait pas à la frapper ! [...] On était six ou sept dans la salle d'attente et on l'a tous vu ! C'est choquant. Un médecin, il est là pour soigner les gens, pas pour agresser !", déclare-t-il.
Interrogé par la police, le médecin confirme qu’il y a bien eu une altercation au cabinet mais nie avoir agressé la patiente. Il ajoute avoir reçu des menaces de mort de la part du fils de cette patiente. Cette dernière ayant selon lui fait une “crise d’hystérie” au cabinet alors qu’il auscultait un autre patient.
Après être sortie du cabinet, la femme a fait un malaise, avant d’être prise en charge par les pompiers.
Aucune plainte n’a pour l’instant été déposée.
[Avec Midi Libre et France Bleu]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus