L’anesthésiste Frédéric Péchier mis en examen pour 2 nouveaux cas d'empoisonnement de patients
L'anesthésiste Frédéric Péchier, qui ne cesse de clamer son innocence, a été mis en examen mercredi 8 mars à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, a annoncé le procureur de la République, rectifiant les propos de l'avocat de la défense.
"Il a été mis en examen pour deux cas", dont un mortel, et a été placé sous le statut de témoin assisté pour un troisième, a indiqué lors d'un point presse Etienne Manteaux. Un peu plus tôt, Me Randall Schwerdorffer avait évoqué devant la presse la mise en examen de son client pour "sept" cas et son placement sous témoin assisté pour un autre.
Ces nouveaux s’ajoutent aux 24 empoisonnements présumés de patients pour lesquels l’anesthésiste est déjà mis en examen.
Mis en examen en 2017 pour sept premiers cas, il l’avait été une seconde fois en mai 2019 pour 17 autres, soit 24 cas dont 9 mortels.
[Avec l’AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus