Interrogé sur les antivax par la journaliste de l'émission, Émilie Tran Nguyen, le ministre a répondu : "Je pense qu’on donne beaucoup d’importance à un microcosme, prenons garde à ne pas le faire monter dans l’opinion." Puis il a poursuivi : "Sur Internet, c’est un prisme particulier. Vous savez, je reçois des dizaines de menaces de mort par jour depuis bientôt deux ans. Je porte plainte régulièrement quand j’estime que ça dépasse tout bonnement les bornes."
"Je constate que c’est systématiquement des gens qui procèdent d’une défection de tout ce qui peut nous réunir. Des gens qui détestent l’État, des gens qui détestent les scientifiques, des gens qui détestent les médias", a expliqué Olivier Véran, décrivant "des gens qui s’enferment dans des fausses croyances" et qui ont généralement "une fragilité au départ".
Le ministre s'en est alors pris aux "sachants", qui "répandent de la fausse information". "Ceux-là, ils doivent payer un jour pour ça parce qu’ils ont, pardonnez-moi l’expression, du sang sur les mains", a-t-il tranché.
[Avec gala.fr]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus