Angelina Jolie en visite à l'Institut Curie à Paris

22/10/2019 Par A.F.
Personnalités
L'actrice et productrice américaine Angelina Jolie s'est rendue samedi 19 octobre à l'Institut Curie à Paris pour rencontrer les acteurs de la lutte contre le cancer.

Elle était initialement présente à Paris pour faire la promotion de son dernier film Maléfique 2 : le pouvoir du mal. L'actrice Angelina Jolie en a profité pour se rendre dans les locaux parisiens de l'Institut Curie, spécialisé dans la recherche contre le cancer.  Elle a été accueillie le directeur du centre de Recherche, Pr Alain Puisieux ainsi que le directeur général de l'Ensemble Hospitalier, Pr Pierre Fumoleau. 

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

La visite s’est poursuivie dans les laboratoires du Centre de Recherche où l'actrice a rencontré trois cheffes d’équipes, Céline Vallot, Silvia Fre, Fatima Mechta-Grigoriou, spécialisées dans la recherche contre le cancer du sein et de l’ovaire pour faire le point sur les travaux et les dernières découvertes. Angelina Jolie s'est ensuite rendue à l'hôpital pour s'entretenir avec le Dr Lounes Djerroudi, pathologiste, Rémi Goudefroy, cadre de laboratoire à l'Institut et le Pr Dominique Stoppa-Lyonnet, cheffe du service de génétique.  La visite s'est finalement terminée au service des Adolescents et Jeunes adultes (AJA) où elle a pu rencontrer de jeunes patients atteints d’un cancer. L'actrice a été "particulièrement touchée par un jeune patient qui m’a confié vouloir devenir médecin plus tard afin d’aider les équipes médicales qu’il admire tant aujourd’hui".

Image : Institut Curie
 
18 débatteurs en ligne18 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18