Sur le plateau de BFM TV, la ministre de la Santé a fait part de son incompréhension du mouvement des Gilets Jaunes, alors que "nous avons le plus beau système de solidarité du monde", a-t-elle souligné.
Pour Libération, qui rapporte ces propos, "la fermeté présidentielle contraste avec le désarroi qui saisit, ces jours-ci, des membres du gouvernement et de la majorité présidentielle". Et le quotidien donne en exemple l'intervention somme toute décalée d'Agnès Buzyn, sur BTM TV, après que la capitale a été mise à feu et à sang, où la ministre s'est indignée de la situation en rappelant que "nous avons le plus beau système de solidarité du monde". Puis, tandis que défilaient les images de grande violence, la ministre s'est employée à rappeler que le président de la République avait tenu sa promesse de candidat, en mettant en place le reste à charge zéro pour les lunettes et les soins dentaires. Pas certain que ces propos calment les casseurs. "Je comprends maintenant pourquoi les réformes n'ont pas été faites", sous les précédents mandats présidentiels, a-t-elle ajouté, en désignant de la main les images de Paris embrasé.
Mon travail, c'est d'améliorer l'accès au soin de tous les Français tout en faisant baisser les dépenses de santé qui pèsent sur leur budget.
Et cela concerne aussi ceux qui ont manifesté ce #1erDecembre. pic.twitter.com/DntzYETRAv— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 1 décembre 2018
[Avec Libération]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus