Le syndicat représentant les praticiens à plateaux techniques lourds était le dernier à se prononcer sur l'avenant N° 6 conventionnel mettant en place les téléconsultations et la téléexpertise en France. Il vient de faire savoir qu'il allait le signer, notamment pour faire barrage aux plateformes commerciale.
C'est pour accompagner l'assurance maladie dans la mise en œuvre de la télémédecine que le BLOC (chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes) a décidé de signer l'avenant N° 6, qui est un "point de départ pour développer dans les mois et annés à venir la pratique de la télémédecine conventionnelle avec l'assurance maladie", et bien que "les tarifs sont très bas pour un avis de spécialistes médicaux ou chirurgicaux". Mais si le syndicat signe, c'est également pour ne pas laisse le champ libre à une "télémédecine parallèle, régie par des officines commerciales qui échappent à toute ces règles et font fi de toute déontologie", comme le sont les plateformes commerciales où consultent des "médecins anonymes". Avec cette dernière signature, qui s'ajoute à celles du SML, de la CSMF et de MG France, et avalise largement l'avenant N° 6, la CNAM peut désormais s'atteler à accompagner le dispositif de téléconsultations, qui doit être opérationnel partout en France au 15 septembre prochain.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus