Pelloux malmené par les féministes lors d'un discours sur le harcèlement

28/11/2017 Par Sandy Bonin

Les relations entre Patrick Pelloux et les associations féministes ne semblent pas au beau fixe. Alors que l'urgentiste était invité à l'Elysée samedi 25 novembre dans le cadre de lutte contre les violences faites aux femmes, son discours a été ponctué de quintes de toux appuyées et répétées de la part de femmes dans la salle.

  Patrick Pelloux regrette peut-être sa venue à l'Elysée, samedi 25 novembre, dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes. Invité parmi d'autres personnalités ou associations féministes, le médecin urgentiste a prononcé un discours que l'on retiendra surtout par les réactions dans la salle. Alors qu'il s'exprimait à la tribune, plusieurs quintes de toux appuyées et répétées se sont fait entendre dans la salle.  

"Les personnes présentes là-bas savent"

 

Sur Twitter, les réactions à ces quintes de toux ont confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un problème de température dans la salle. "Patrick Pelloux : mal à l'aise durant son discours. Il n'a pas levé le regard une seule fois vers son audience. Parce que les personnes présentes là-bas savent", a commenté la twittos La Légiste.        

  Caroline de Haas, militante féministe, a également relevé les quintes de toux…

  Dans un tweet supprimé, Fatima El Ouasdi, militante contre le cybersexisme, a évoqué une suspicion de harcèlement sexuel visant Patrick Pelloux.

  A la fin du discours du médecin urgentiste, Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes est revenue sur cet incident. "Si il y a des personnes qui ont des maux de gorges, il y a des verres d'eau à disposition dans la salle à côté, a-t-elle plaisanté pour éteindre le malaise. Au pire, la ministre de la Santé pourra vous prescrire quelque chose si vraiment ça perdure." "Si une femme a connaissance d'un fait de harcèlement sexuel, la personne a contacter c'est la police, ce n'est pas en toussant qu'on arrivera à faire quoi que ce soit", a ajouté Marlène Schiappa, interrogée sur l'incident sur France Info. Contacté par Closer, Patrick Pelloux explique ne "pas avoir été troublé par ces quintes de toux" et avoue "ne pas avoir compris ce qu'il s'est passé". Sa présence lors de cette journée a été "voulue par l'Elysée", affirme-t-il précisant "je n'ai jamais demandé à y venir". L'urgentiste a tenu à préciser qu'"avec tous les rapports (qu'il) a écrit sur le sujet des violences faites aux femmes", sa présence à cette tribune était justifiée.

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17