Des patients se mobilisent contre la suspension de leur médecin sanctionné pour ses prescriptions contre le Covid
Dans le Loir-et-Cher, des patients se sont réunis devant leur Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour protester contre les six mois de suspension écopés par leur médecin généraliste. Le praticien a été sanctionné pour avoir prescrit en 2021 et 2022 des médicaments sans AMM contre le Covid.
Une soixantaine de patients étaient réunis, jeudi 18 juillet, sur le parking de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Loir-et-Cher. Ce rassemblement était organisé en soutien à leur généraliste récemment sanctionné d'une interdiction d’exercer pendant six mois. Le médecin de famille a été suspendu pour avoir prescrit contre le Covid-19, en 2021 et 2022, des médicaments non prévus par les autorisations de mise sur le marché, et à l’efficacité non reconnue par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
"[C'est] une sanction disproportionnée par rapport aux faits", ont dénoncé les patients à nos confrères de La Nouvelle République. "Nous sommes vraiment inquiets et angoissés", ont-ils témoigné.
La sous-directrice de la CPAM qui a reçu une délégation de patients, accompagnée du généraliste sanctionné, a promis de transmettre les doléances au conseil de l’Ordre des médecins.
[Avec lanouvellerepublique.fr]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus