Alors qu’il travaillait dans la nuit du 24 au 25 décembre, un infirmier des urgences du CH de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été grièvement blessé. Le soignant tentait de s’interposer lors d'une bagarre qui a éclaté entre deux familles. Ces dernières s’étaient déjà battues lors d’une précédente visite à l’hôpital. L’infirmier a reçu un coup de couteau au niveau de l’aine. "Il n'était pas préparé à cette violence. Il est là pour soigner", lance son avocat, qui précise que la lame est passée à seulement "deux centimètres de l’artère fémorale".
L’auteur du coup de couteau, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après l’incident. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Le lendemain, le mardi 26 décembre, le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire. Mais le jeune homme a finalement été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Son procès aura lieu le 12 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan "pour violences avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours, assorties de trois circonstances aggravantes (avec arme, en réunion et sur personne chargée d'une mission de service public)".
[Avec L’Indépendant et France 3]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus