Un médecin de SOS roué de coups en pleine consultation : 10 jours d’arrêt de travail

18/12/2023 Par Louise Claereboudt
Faits divers / Justice
A Auxerre, un médecin de SOS a été violemment agressé dans la soirée du vendredi 15 décembre, alors qu’il était en consultation. Il a porté plainte contre son agresseur. 

 

L’agression a eu lieu vendredi 15 décembre, aux alentours de 20 heures. La salle d’attente du cabinet de SOS Médecins à Auxerre est bondée. Une dame commence à s’impatienter et profère de vives insultes à l’encontre du médecin de garde. Elle dit attendre depuis près de quatre heures déjà, rapporte France Bleu Auxerre. Elle exige de se faire examiner sans délai et finit par s’introduire dans le cabinet du praticien, en pleine consultation. Le professionnel de santé lui demande de sortir à plusieurs reprises.  

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

C’est alors que les choses dégénèrent. Le conjoint de la patiente sort de ses gonds et lance un coup de pied dans le dos du médecin. Au sol, ce dernier essuie d’autres coups de la part de son agresseur. Des patients interviennent pour mettre fin à ce déferlement. L’agresseur a finalement été interpellé par la police puis placé en garde à vue jusqu’au samedi. Il devrait être jugé en mai prochain pour violences volontaires sur personnel médical, d'après la radio locale. 

Le médecin de SOS souffre de l’épaule, du thorax, de la hanche et du poignet. Il a reçu 10 jours d’arrêt de travail. Il a porté plainte. 

[avec France Bleu et France 3

14 débatteurs en ligne14 en ligne
Photo de profil de Dominique Adelving
1,2 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 1 an
Pff, quand je pense comme c'était tranquille, l'exercice de la médecine dans les petites villes de l'Yonne, il y a 40 ans ! A quel moment ça a foiré ???
Photo de profil de Sophie Sugier
5,9 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 1 an
S il rousseau veut sortir 1 campagne ,qu'il mette en avant des condamnés=telle agressions,telle condamnation. Mais bon ,on l à vu ,ni pompier ni policier/gendarme ,sont en sécurité car on ne fmarque p
Photo de profil de Claude Morange
96 points
Gynécologie-obstétrique
il y a 1 an
On vit de plus en plus dans un monde de fous,sans foi ni loi!!
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18