"La clinique n'assume pas de part des urgences" : la directrice de l'ARS répond aux critiques d'un maire sur l'hôpital
Invitée de France Bleu Berry ce mercredi, Clara de Bort, directrice de l'Agence régionale de santé en Centre-Val de Loire a répondu au maire de Châteauroux qui dénonçait, dans un courrier, la "dégradation forte des services offerts par l'hôpital" de la ville. Des auditeurs avaient également appelé la radio pour témoigner de leur mauvaise expérience.
"Il faut aussi regarder les choses en face quand il y a des dysfonctionnements", a admis Clara de Bort. "On est environ entre deux et trois heures pour le temps de passage aux urgences de Châteauroux. Il y a une petite augmentation mais ça reste raisonnable", a jugé la directrice de l'ARS.
Clara de Bort a annoncé vouloir mener le chantier du rapprochement entre la clinique. "Il n'y a pas de coordination des équipes médicales et la clinique n'assume pas de part des urgences. C'est une faiblesse", a-t-elle regretté. "Nous avons un territoire suffisamment en difficulté et on ne peut pas se permettre d'avoir deux établissements qui se tournent le dos", a déploré la directrice, qui exige un projet médical commun entre l'hôpital et la clinique avant l'été.
[Avec Francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?