voiture

Agacé de ne pas être pris en charge, il fonce en voiture dans l'entrée des urgences

Agacé de ne pas être pris en charge, un homme a foncé avec sa voiture sur l'entrée des urgences de l'hôpital Carpentras (Vaucluse) entre le 9 et le 10 juillet. Il a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre. 

11/07/2024 Par Chloé Subileau
Urgences
voiture

Il souhaitait exprimer son mécontentement. Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet, un homme a délibérément foncé en voiture dans les portes d'entrée des urgences de l'hôpital de Carpentras, dans le Vaucluse. Aucun blessé n'est à déplorer, rapporte le média Actu17.

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Pour justifier ce geste, l'homme explique avoir été agacé de ne pas être pris en charge au sein de l'hôpital. Il avait, en effet, été renvoyé vers un autre établissement de la région. Pour cause : les urgences générales de l'hôpital de Carpentras sont fermées la nuit, à partir de 18h et jusqu'à 8h30. Une situation qui dure depuis octobre 2023, faute de médecins, rappelle Actu17.

Après son geste, l'homme a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a depuis été ouverte, et confiée au commissariat de Carpentras.

[avec Actu17 et Midi Libre]

10 débatteurs en ligne10 en ligne
Photo de profil de Georges Fichet
5,8 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 9 mois
Pour pouvoir se conduire comme un imbécile et conduire sa voiture ainsi , il ne devait pas être gravement malade sauf cas d' urgence psychiatrique !
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18