Le chirurgien qui avait mis en vente la radio d'une victime du Bataclan lourdement sanctionné par l'Ordre

02/02/2023 Par Pauline Machard
Déontologie
D'après des informations de Paris Match, tant la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France que la commission disciplinaire pour les hospitalo-universitaires, ont émis des sanctions à son encontre.  

 

Le Pr Emmanuel Masmejean, qui avait mis aux enchères le cliché NFT d'une radiographie de l’avant-bras d’une femme blessée par balle lors de l’attentat au Bataclan le 13 novembre 2015, et dont le compagnon est décédé au cours de l’attaque, a été doublement condamné par l’Ordre des médecins, révèle Paris Match.  

Le média a en effet révélé que, le 6 décembre dernier, la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France a condamné le chirurgien orthopédique de renom à un an d’interdiction d’exercice, dont trois mois ferme. Cette sanction, “pour la part non assortie du sursis, prendra effet à compter du 1er février 2023 (…) et cessera de produire effet le 30 avril 2023”, mentionne la décision, consultée par Egora. Le médecin a fait appel de cette condamnation, de même que l’Ordre.  

Il a aussi été condamné, toujours d’après Paris Match, par la commission disciplinaire pour les hospitalo-universitaires. Celle-ci a suspendu le Professeur jusqu’en novembre 2023. “Il garde son salaire universitaire mais perd celui de l’hôpital”, explique le journal.  

Pour rappel, le chirurgien spécialiste de la main a aussi été condamné, fin novembre 2022, par le tribunal correctionnel de Paris, à verser 5 000 euros à la victime.  

[Avec Paris Match

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17