Suicide d'un médecin de l'hôpital américain de Neuilly : l'enquête classée sans suite
Le corps de cet anesthésiste de 48 ans avait été retrouvé le 16 février 2020 dans sa voiture, en forêt de Montmorency dans le Val-d'Oise. En juin, sa veuve avait déposé une plainte contre X pour dénoncer des pressions de sa hiérarchie. Une enquête préliminaire avait été ouverte en décembre dernier. Mais les investigations n'ont révélé "aucun élément permettant de caractériser suffisamment la commission d'une infraction pénale", révèle FranceInfo, de source judiciaire. L'affaire a donc été classée sans suite.
Selon le site, les enquêteurs parisiens de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) ont entendu des dizaines d’anciens collègues de l'anesthésiste, des cadres et des administrateurs de l’établissement, dont l’ancien chef du pôle anesthésie-réanimation, qui a nié avoir harcelé l’anesthésiste. Ce dernier a été limogé de l’Hôpital américain quelques mois après le drame.
[avec francetvinfo.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus