Maladies chroniques : préparer les vacances

15/07/2017 Par Marielle Ammouche
Santé publique

Fortes chaleurs, voyages, … la période estivale nécessite parfois des adaptations ou des précautions en matière de santé. L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (Ansm) fait le point et rappelle "les bons réflexes" à adopter.

L’agence insiste en particulier sur le fait que certains médicaments doivent être conservés à l’abri de la chaleur. C’est le cas aussi les bandelettes (ou électrodes), des solutions de contrôle et des lecteurs de glycémie, qui peuvent dysfonctionner en cas de températures élevées pendant des périodes plus ou moins prolongées, ou de fortes variations de températures. En cas de déplacement à l’étranger, les médicaments doivent être emportés dans leur boite, accompagnés de leur ordonnance rédigée en DCI. L’Ansm rappelle en outre qu’elle a publié des notes d’informations concernant l’exposition solaire et les tatouages.

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

17 débatteurs en ligne17 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18