Dans le cadre du Tour de France, la Fondation Krys Group propose une grande opération de prévention pour tous. Un "Bus de la Vue" sera présent dans 8 villes-étapes du Tour sur 11 dates pour offrir des dépistages visuels gratuits, réalisés par des opticiens Krys et des ophtalmologistes des CHU de chacune de ces villes.
Le 6 juillet à Troyes, une campagne de dépistage inédite est organisée en partenariat avec le Secours Populaire : une centaine d'enfants exclus du système de santé bénéficieront d'examens de vue et pourront obtenir une prescription sur le "Bus de la Vue". Les équipements seront offerts par la Fondation Krys Group. Lancée l'an dernier sur 4 étapes du Tour, cette action avait permis de dépister 368 personnes, dont 102 enfants de maternelle ou de primaire. Parmi elles, 25,5 % souffraient d'un défaut de correction et 7 % ont été invitées à prendre rapidement rendez-vous avec un ophtalmologiste. L'objectif affiché pour 2017 est de développer le nombre de tests effectués à 1 500. Selon une enquête Ipsos pour Krys Group, réalisée l'an dernier, 81% des ophtalmologistes observent depuis 10 ans une nette augmentation des cas de myopie chez les enfants et les adolescents (14 %), 45 min supplémentaires d'exposition aux écrans par jour sont enregistrés pour les enfants atteints de myopie et 83% des ophtalmologistes estiment que les écrans ont une responsabilité importante dans la myopie des plus jeunes.
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