En mai dernier, l'Assurance maladie nous informait que près de 8.000 réclamations et contestations avaient été reçues par la Caisse au sujet du Dipa. Accusée par les médecins de faire traîner les procédures, les demandes n'aboutissaient pas. L'un des adhérents de la CSMF vient d'obtenir gain de cause devant le Pôle social de Moulins contre la CPAM de l'Allier sur le montant de l'indu qu'elle lui réclamait au titre du Dipa. "Ce jugement est une bonne nouvelle dans la mesure où le Pôle social confirme que les forfaits doivent être pris en compte dans l'assiette des revenus de 2019 pour le calcul de l'aide à laquelle les praticiens ont droit au titre du Dipa", se félicite la CSMF.
"Plein de médecins ont renoncé à s'engager dans des procédures. Cela représente beaucoup de temps, alors que nous n'en avons pas", déplorait le Dr Duquesnel sur Egora. "Cette première décision est de très bon augure pour la suite. Nous irons jusqu’au bout de cette bataille juridique", prévient la CSMF.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus