SimforHealth : un outil de simulation numérique au service de la formation des soignants

10/05/2022
E-santé
Pionnier de la simulation numérique, l’éditeur SimforHealth édite des solutions numériques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un outil qui va bientôt révolutionner l’apprentissage des soignants. 

  “Jamais la première fois sur un patient”, promet SimforHealth. Pour former les professionnels de santé le plus sereinement possible, l’éditeur de solutions numériques a décidé de créer une méthode apprentissage “immersive et interactive”. Plus de 150.000 soignants en ont déjà bénéficié, via la plateforme MedicActiV.  Cet outil innovant permet aux professionnels de santé d’apprendre et de répéter certains gestes grâce à un simulateur numérique procédural, un simulateur en réalité virtuelle et mixte, de la formation au raisonnement clinique ou encore grâce à des serious games. Le groupe travaille d’ailleurs en collaboration avec les sociétés savantes, les facultés de médecine, les CHU, organismes de formation et industries de santé. Ce mardi 10 mai, SimforHealth a annoncé avoir rejoint le groupe SFP Expansion, pour “construire un leader international de la formation des professionnels de santé”. “L’alliance entre SimforHealth et le Groupe SFP Expansion est née d’ambitions partagées : d’une part, apporter aux professionnels de santé une offre de formation complète, qualitative et innovante, d’autre part, renforcer le leadership des deux entités à l’échelle nationale et internationale”, a fait savoir Jean-Eric Lucas, président du Groupe SFP Expansion, qui explique aussi que cette nouvelle offre de santé répond à un besoin croissant en matière de formation numérique.   

  SimforHealth rejoint le groupe SFP Expansion aux côtés de huit autres entités : Global Média Santé, Santé Formapro, 2J Process, DOXEA, Oséus, Imosteo, IIFA et WebDental.     

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
16
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5