Il a passé sa vie à sauver celle des autres. Médecin urgentiste, chef du service des urgences de l’hôpital de Montauban, le Dr Pierre Mardegan est décédé dans la nuit de samedi à dimanche 9 mai des suites d’un cancer.
Le praticien était également vice-président des sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne. Plus récemment, il s’était présenté aux élections municipales sur la liste soutenue par La République en Marche. Il avait néanmoins retiré sa candidature au second tour des élections.
A Montauban, les hommages se sont multipliés ces derniers jours. “Il a dévoué sa vie au service des autres, comme médecin urgentiste, médecin sapeur-pompier volontaire et 1er vice-président du CASDIS. Homme de conviction, il a su fédérer ces dernières années, au travers de la création de la plateforme 3S (Santé, Social, Secours), les acteurs de la santé, les sapeurs-pompiers et les associations œuvrant dans le domaine de l’hébergement d’urgence afin de regrouper sur un même site les numéros d’urgence du SAMU (15), de la permanence des soins (3966), du Samu social (115), de l’enfance en danger (119) et du secours (18/112). L’objectif principal étant de répondre plus vite et mieux aux appels de détresse de la population”, a ainsi fait savoir la préfète du Tarn-et-Garonne dans un communiqué.
Sur Twitter, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Grégory Allione, lui a aussi rendu hommage, tout comme le secrétaire LREM du Tarn-et-Garonne, Jean-Jacques Boyer.
Nous avons perdu un ami.
— Boyer Jean-Jacques (@JJB_82) May 9, 2021
Toutes mes condoléances et mon soutien à sa famille.
Pierre, toi qui a consacré ta vie à sauver celle des autres, repose en paix. pic.twitter.com/jfgcTM6H1U
Ce matin, les @PompiersFR sont tristes et peinés
— Grégory Allione - FNSPF & ODP (@AllioneFNSPF) May 9, 2021
Pierre MARDEGAN, 1er vice président @sdis82 et chef de service du #SAMU @tarnetgaronne82 est décédé
Initiateur de la plate-forme 3S il portait haut les couleurs du travail interservices
Toutes nos condoléances à sa famille et amis
[avec France 3]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus