Ils avaient prévenu : si le Gouvernement persistait à vouloir faire passer l’ajout d’une quatrième année d’internat au DES* de médecine générale dans le PLFSS 2023, ils se mobiliseraient. Dimanche 2 octobre, l’InterSyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-IMG) a donc appelé tous les futurs généralistes à une grande mobilisation.
"L’ISNAR-IMG appelle les IMG à se mobiliser contre le projet gouvernemental de 4e année d'internat & contre les propositions de loi coercitives !", fait savoir le syndicat dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Une grève nationale sera donc lancée à compter du 14 octobre. Les internes sont également appelés à manifester le même jour, devant le ministère de la Santé.
L’ISNAR-IMG appelle les IMG à se mobiliser contre le projet gouvernemental de 4e année d'internat & contre les propositions de loi coercitives !
— ISNAR-IMG (@ISNARIMG) October 1, 2022
Grève nationale à partir du vendredi 14 octobre
Manifestation le même jour à 14h devant le Ministère de la Santé@ANEMF @ReAGJIR pic.twitter.com/pXpn7K4Yzn
*Diplôme d’études spécialisées.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus