Poursuivi pour agression sexuelle, un étudiant en médecine finalement relaxé

16/11/2023 Par Mathilde Gendron
Faits divers / Justice
Le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) a relaxé un étudiant en médecine de 21 ans. Il était poursuivi pour agression sexuelle en état d’ivresse.
 

Ce mardi 14 novembre, le tribunal correctionnel de Lisieux a jugé un étudiant en médecine de 21 ans, accusé d’agression sexuelle en état d’ivresse. Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 juin 2021. Plusieurs étudiants en médecine se retrouvent à l’occasion d’une fête dans un gîte à Pierrefitte-en-Auge. A 3h du matin, une étudiante, alcoolisée, décide d’aller se coucher dans une chambre. Elle est suivie par le prévenu, lui aussi alcoolisé, qui lui demande un geste sexuel. La jeune fille lui marmonne alors un oui “pour [s]’en débarrasser”, explique-t-elle au tribunal. L’étudiant lui embrasse les fesses, la déshabille et prend une dizaine de vidéos. Il essaye également à deux reprises de lui enlever le bas de son maillot de bain. Mais elle parvient à appeler son petit ami et à se sortir de cette situation. Traumatisée, la jeune fille a obtenu 2 mois d’ITT et a porté plainte contre l’étudiant en médecine. Selon l’avocate de la victime, cette dernière “a été considérée comme un objet. Il y a eu un préjudice moral et sexuel”. Mais, la présidente du tribunal reste perplexe en s’adressant à la victime : “Il y a des moments où vous ne dites rien ; d’autres ‘vas-y !’ Vous ne verbalisez pas de réelle opposition”. Elle a finalement relaxé le prévenu pour les faits pour lesquels il était poursuivi.   [Avec Ouest-France]

5 débatteurs en ligne5 en ligne
il y a 11 mois
on a pas le droit de toucher une fille, c'est clair, ça vaut 15 ans de placard, mais deux mois d'ITT pour un bisou sur les fesses avec un maillot en place j'ai un doute.
Photo de profil de Georges Fichet
5,2 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 1 an
Histoire d'ivrognes ! Pauvre petite Sainte-Thérèse !
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6