Infirmière tuée à Reims : les soignants lui rendent hommage partout en France 

24/05/2023 Par Marion Jort
Afin de rendre un dernier hommage à Carène Mézino, infirmière de 37 ans tuée à Reims, une minute de silence a été respectée dans tous les hôpitaux français ce mercredi 24 mai.  

 

Alors que le procureur a sollicité la mise en examen du suspect pour "assassinat” et “tentative d’assassinat” suite à l’attaque au couteau qui a coûté la vie à Carène Mézino, infirmière de 37 ans à l’hôpital de Reims, une minute de silence a été respectée partout en France ce mercredi 24 mai.  

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

Très émus, les soignants ont en majorité souhaité garder ce moment pour eux et ont été peu nombreux à diffuser des images de cet instant de recueillement. Sur Twitter, certains hôpitaux ont toutefois tenu à faire savoir qu’ils se joignaient à l’hommage.  

 

 

 

 

 

 

 

"Aujourd'hui, toute la communauté des soignants est en deuil, et tout notre pays a le coeur serré", a déclaré la Première ministre, Elisabeth Borne, présente à l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, avec le ministre de la Santé, François Braun, pour la minute de silence.  

Le président Emmanuel Macron a aussi rendu hommage à l'infirmière sur Twitter, associant ce drame à la mort de trois policiers du Nord dimanche dans une collision et à celle d'un agent de la Direction interdépartementale des routes Atlantique fauché par une voiture lundi en Charente-Maritime. 

12 débatteurs en ligne12 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18