Tout commence par un signalement de l’ARS au Parquet de Roanne (Loire) à l’encontre de la directrice de l’hôpital de Charlieu et de l’Ehpad de Saint-Nizier-sous-Charlieu, âgée de 49 ans. Une enquête ouverte en février dernier a conduit à son interpellation cette semaine après des perquisitions menées à son domicile de Riorges ainsi qu'à son bureau de l'hôpital.
La suspecte, diplômée de l'École des hautes études en santé publique de Rennes, est soupçonnée d'avoir attribué en juin 2015 un contrat de prestation de complaisance de 250.000 euros à un ancien militaire dont elle était très proche.
Le mois précédant l'attribution du contrat, ce dernier avait créé dans le Gard la société de conseil en sécurité des biens et des personnes CD Conseil Assistance dont les deux établissements de santé de la Loire étaient les uniques clients. L'enquête a fait apparaître que l'essentiel des prestations étaient fictives et que la directrice percevait en retour de la part de cette société et de son gérant des rétro-versements.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus