Le véhicule du Samu fonce dans un arbre : une médecin et un infirmier grièvement blessés
Mardi midi, à Guémappe, vers Arras (Pas-de-Calais), une équipe du Samu a été victime d'un grave accident de la route, en pleine intervention.
Les images témoignent de la violence du choc. En pleine intervention mardi, le véhicule de cette équipe du Samu d'Arras a fini sa course dans un arbre, heurté de plein fouet. Les quatre membres de l'équipe ont été blessés, dont deux grièvement – une médecin de 35 ans et un infirmier de 38 ans. Les deux soignants ont été héliportés au CHRU de Lille, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. La praticienne doit néanmoins subir plusieurs interventions chirurgicales.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident, qui pourrait notamment être dû aux mauvaises conditions météorologiques.
Dans un communiqué, l'hôpital d'Arras indique avoir mis en place une cellule d'urgence médico-psychologique afin de "soutenir les équipes".
[avec lavoixdunord.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus