Suicide d’un médecin chef de service au CHU de Poitiers

12/10/2020 Par Marion Jort
Le Pr Louis-Etienne Gayet, chef du service orthopédie traumatologie du CHU de Poitiers, est décédé jeudi 8 octobre. Le procureur de la République a confirmé qu’il s’agissait d’un suicide.  

 

Âgé de 61 ans, le professeur Louis-Etienne Gayet, chef du service orthopédie traumatologie du CHU de Poitiers, a succombé à ses blessures après une chute depuis une passerelle, jeudi 8 octobre. Selon le procureur de la République de la ville, il s’agit d’un suicide.  

La Nouvelle République révèle que cet homme, en poste pendant vingt ans au CHU de Poitiers, était parti le 1er septembre dernier pour le CHU de Martinique. “Des sources hospitalières et policières assurent que le professeur voulait revenir et retrouver son poste, mécontent des conditions de travail rencontrées”, indique encore le journal.  

Son retour était prévu en France pour le 1er novembre prochain, mais sans son titre de chef de service puisque la fonction avait été, entre temps, attribuée à un autre médecin. Le praticien aurait par ailleurs dû diviser son temps entre le CHU de Poitiers et le site de Montmorillon.

Très connu à Poitiers, le Pr Gayet avait effectué son internat au sein de cet hôpital dès 1983. Praticien hospitalier à partir de 1991, il avait été nommé Professeur des universités en 2003 et a enfin pris la tête de son service en 2004. Il était également reconnu depuis 2010 pour une opération sur une femelle gorille de la Vallée des Singes, victime d’une fracture du fémur.  

“Le professeur Louis-Etienne Gayet était un professionnel disponible et attentionné, reconnu et apprécié de tous. Compétent, rigoureux dans son travail au profit des patients, il avait toujours un mot gentil pour chacun avec le soin de toujours faire au mieux”, a fait savoir le CHU de Poitiers dans un communiqué adressé aux soignants de l’hôpital et à la famille du défunt praticien.  

[avec la Nouvelle République

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Michel Lemariey-Barraud

Michel Lemariey-Barraud

Non

La vraie question est de savoir si on veut assurer correctement les usagers, ou asservir durablement les médecins. La CNAM, organi... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17