Le pôle de santé publique du parquet de Marseille vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour “mise en danger de la vie d’autrui” dans l’affaire des bébés sans bras.
C’est la première fois que la justice se saisit dans l’affaire des bébés sans bras. Selon une information du Parisien, confirmée par l'AFP, une enquête préliminaire vient d’être ouverte par le pôle de santé publique du parquet de Marseille.
D'après le quotidien, les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique et à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon après qu’une famille dont le petit garçon est touché dans l’Ain a porté plainte contre X cet été. L’enfant est né en 2012 avec une agénésie transverse du membre supérieur.
Deux motifs ont été retenus dans le cadre de cette enquête : “mise en danger de la vie d’autrui” et “blessures involontaires avec incapacité supérieur à trois mois”.
En octobre dernier, Santé Publique France expliquait n’avoir identifié “aucune cause pour les cas regroupés suspects” et qu’il n’y avait pas “d'excès de cas” dans l’Ain. “La probabilité de trouver une cause est ‘infime’ avait conclu le rapport du comité d'experts scientifiques (CES), nommé en février dernier”, rappelle Le Parisien.
[Avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus