Les deux femmes se sont bien cachées, en ces temps où plus rien n'échappe aux réseaux sociaux. Pourtant leur amitié n'est pas récente : Marisol Touraine et Brigitte Macron ont bien été vues ensemble à Paris, chez La Perla, une maison très chic, spécialisée dans la lingerie de luxe.
Perfecto bleu lavande sur leggings noirs pour l'une, petit tailleur crème et boucles d'oreilles massives pour la ministre de la Santé. Deux femmes, deux styles. Mais surtout une amitié de longue date.
La blonde et la brune sont deux élégantes
La blonde et la brune sont deux élégantes, qui partagent le même goût pour les vêtements et les accessoires. En dépit des turbulences de la campagne est des alliances parfois improbables, leur amitié a tenu le choc, malgré la fatigue et les attaques de tous bords. "Je suis une femme qui aime l'élégance, je prends toujours très soin de mon apparence, c'est important pour moi", confiait récemment Marisol Touraine à un magazine féminin. "Les grandes maisons me proposent des ensembles de vêtements. J'accepte des prêts, j'aime la mode", confiait également Brigitte Macron, tout récemment à CNN. "C'est son côté latino. J'adore" Pas question, en ces instants volés à un agenda surchargé, d'évoquer les sujets qui fâchent. Une complicité de femmes. Résultats de cette séance shopping : Marisol s'est décidée pour une parure en soie, couleur rose, évidemment. Brigitte, a craqué pour du noir. Et s'est fait prêter les belles boucles d'oreille de la ministre. "C'est son côté latino. J'adore", a-t-elle gloussé en s'engouffrant dans sa voiture.
Toutes nos excuses aux lecteurs qui ont cru à cette petite histoire de 1er avril. Marisol Touraine et Brigitte Macron ne volent pas quelques instants à leurs agendas surchargés pour faire du shopping ensemble. Un temps pressentie pour présenter sa candidature à la primaire de la Belle alliance populaire, Marisol Touraine n'a sans doute rien à partager d'aussi futile avec l'épouse du candidat d'En marche, un gros poisson. Chacune fraie dans son couloir, avec son mentor respectif.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus