Selon un bulletin de Santé publique France, la gastro-entérite arrive avec quelques semaines d’avance. Quatre régions sont à surveiller particulièrement d’après une cartographie du Réseau Sentinelles.
A peine repartie et déjà revenue… la gastro-entérite fait son retour en France quelques semaines plus tôt que prévu. D’après le Réseau Sentinelles, le seuil épidémique qui s’établit à 170 cas pour 100 000 habitants est déjà franchi dans certaines régions. C’est notamment le cas en Provence-Alpes-Côte d’Azur (293 cas), dans les Hauts de France (211 cas) et le Grand Est (178 cas).
Deux autres régions sont également à surveiller : les Pays de Loire (127 cas) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (124 cas).
Source : Réseau Sentinelle.
Plus globalement, sur la semaine du 14 au 18 octobre, le taux d’incidence de cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 143 cas pour 100 000 habitants.
Source : Réseau Sentinelle
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus