Après neuf mois de mandat, la Dre Christelle Audigier a souhaité laisser sa place à la tête de l’association Médecins pour demain. À la suite d’un conseil d’administration, la Dre Mélanie Rica-Henry, généraliste installée à Guidel (Morbihan) a été élue présidente de la structure.
À ses côtés, le Dr Benoît Coulon a été nommé vice-président. Il succède à la Dre Noëlle Cariclet.
“Le bureau de Médecins pour Demain souhaite profiter de cette élection pour rappeler ses lignes directrices pour inciter les médecins à s’installer et à rester installés”, fait-il savoir dans un communiqué de presse en commençant par une “revalorisation de la consultation de base à 50 euros et revalorisation pour toutes les spécialités cliniques paupérisées”. Médecins pour demain appelle par ailleurs à supprimer la Rosp et le forfait structure, à revaloriser le forfait médecin traitant ou à “lutter contre l’hyper administration du système de santé.”
Enfin, ils entendent continuer à “défendre l’indépendance de la médecine libérale” et la liberté d’installation et de prescription et souhaitent promouvoir un “accès aux soins de qualité pour tous dans le respect des compétences médicales”.
“Nous continuerons à être force de proposition pour résoudre les difficultés d’accès à un diagnostic médical : consultations avancées en désert défiscalisées, médecine foraine, facturation des rendez-vous non honorés, auto déclaration des arrêts de travail courts soumis à carence, suppression des tâches administratives au profit du temps de consultation, majoration de la participation des mutuelles au financement de la consultation”, assurent les Drs Mélanie Rica-Henry et Benoît Coulon.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus