Renouvellement de l'Ordre des médecins de la Réunion : le tribunal annule les élections
Le tribunal administratif de la Réunion a annulé les élections du renouvellement partiel du conseil départemental de l’Ordre des médecins de la Réunion.
Le 21 juin dernier, les médecins de la Réunion votaient pour renouveler partiellement les membres de leur conseil départemental. Mais le scrutin s'était déroulé dans un climat de fortes tensions.
D'autant que le président du CDOM, le Dr Benjamin Dusang, était alors concerné par une affaire présumée de violences conjugales, d'après des accusations portées par son ancienne compagne, le Dr Lise François. La candidature de cette dernière aux élections avait été rejetée.
Quatre candidats, dont la déclaration de candidature avait été déclarée irrecevable au motif d’un non-paiement de la cotisation ordinale, avaient saisi le tribunal administratif. Les médecins réfutaient de ne pas avoir payé leur cotisation.
La justice a donc tranché. Le CDOM est tenu d’organiser de nouvelles élections pour le renouvellement de la moitié du conseil dans un délai de 6 mois.
[Avec la1ere.francetyinfo.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus