“Jamais la première fois sur un patient”, promet SimforHealth. Pour former les professionnels de santé le plus sereinement possible, l’éditeur de solutions numériques a décidé de créer une méthode apprentissage “immersive et interactive”. Plus de 150.000 soignants en ont déjà bénéficié, via la plateforme MedicActiV. Cet outil innovant permet aux professionnels de santé d’apprendre et de répéter certains gestes grâce à un simulateur numérique procédural, un simulateur en réalité virtuelle et mixte, de la formation au raisonnement clinique ou encore grâce à des serious games. Le groupe travaille d’ailleurs en collaboration avec les sociétés savantes, les facultés de médecine, les CHU, organismes de formation et industries de santé. Ce mardi 10 mai, SimforHealth a annoncé avoir rejoint le groupe SFP Expansion, pour “construire un leader international de la formation des professionnels de santé”. “L’alliance entre SimforHealth et le Groupe SFP Expansion est née d’ambitions partagées : d’une part, apporter aux professionnels de santé une offre de formation complète, qualitative et innovante, d’autre part, renforcer le leadership des deux entités à l’échelle nationale et internationale”, a fait savoir Jean-Eric Lucas, président du Groupe SFP Expansion, qui explique aussi que cette nouvelle offre de santé répond à un besoin croissant en matière de formation numérique.
#BreakingNews Nous sommes très fiers d'annoncer que @SimforHealth rejoint le Groupe SFP Expansion pour construire un futur leader international de la formation des professionnels de santé !
Plus d'info et lien vers le CP : https://t.co/rZf0UFbRYy #Hcsmeufr #Esante pic.twitter.com/FLh8CrEuFX— SimforHealth (@SimforHealth) May 10, 2022
SimforHealth rejoint le groupe SFP Expansion aux côtés de huit autres entités : Global Média Santé, Santé Formapro, 2J Process, DOXEA, Oséus, Imosteo, IIFA et WebDental.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus