Un individu tente de percuter quatre infirmiers devant un hôpital de Seine-Saint-Denis

18/07/2023 Par Louise Claereboudt
Faits divers / Justice
L’homme, qui a été interpellé dimanche 16 juillet puis placé en garde à vue, était en possession d'un chargeur d'arme à feu et de cartouches. 

 

Les faits se sont déroulés ce dimanche 16 juillet, aux alentours de 6h30 du matin. Quatre infirmiers profitent d’un moment de pause devant l'entrée des urgences de l'hôpital intercommunal Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), quand un homme véhiculé leur fonce dessus. Les soignants parviennent à éviter le pire en courant, relate TF1

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Plusieurs témoins de la scène préviennent immédiatement les forces de l’ordre, précisant que l’individu est susceptible de détenir une arme sur lui. Arrivée sur place, la police a encerclé le véhicule, sommant son conducteur de descendre. Selon la chaîne télévisée, l’individu a obtempéré et s'est laissé interpeller. 

L’homme a alors indiqué aux policiers détenir un chargeur d'arme avec des cartouches mais a assuré ne pas savoir d’où ces objets provenaient.  

Placé en garde à vue dimanche jusqu’à lundi, l’individu, qui n’avait pas le permis de conduire, n’a pas expliqué son geste. Les soignants n’ont quant à eux pas porté plainte. Le parquet de Bobigny a en revanche ouvert une enquête pour "violences volontaires avec arme par destination sur personne chargée d'une mission de service public", "détention d'arme de catégorie D" et "défaut de permis de conduire". 

L’enquête a été confiée au commissariat de Villepinte. 

[avec TF1

7 débatteurs en ligne7 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18