Le tribunal de Guéret (Creuse) vient de condamner un cardiologue qui avait harcelé et agressé sexuellement une interne de son service. De juillet à octobre 2001, le médecin a envoyé plus de 200 textos à la jeune femme. Il l’invitait par exemple à venir en pleine nuit finir sa thèse dans ses bras. Il est aussi condamné pour des gestes déplacés et des baisers sur la joue et dans le cou.
A l’audience, en décembre dernier, le cardiologue se défendait : "Il n ‘y avait rien de sexuel. Je pensais que ça lui faisait plaisir, que vous étions amis."
De son côté, la jeune femme évoque "son dégoût" et explique "qu'elle n'a rien pu dire, qu'elle se sentait tétanisée face à ce médecin respecté".
Après une expertise psychiatrique du cardiologue, le tribunal de Guéret a annoncé la peine : six mois de prison avec sursis et quatre mois d’interdiction d’exercice de la médecine. Il sera aussi inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
[Avec francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus