Après sa libération conditionnelle accordée en juin dernier et contre laquelle le parquet avait fait appel, l’ancien ministre et médecin Jérôme Cahuzac est désormais libre. Comme le révèle le Journal du Dimanche, il a payé l’intégralité de ses amendes et n’a donc plus à porter de bracelet électronique. Le juge d’application des peines, à cette occasion, a souligné les “profonds regrets” de l’ancien ministre.
Pendant la crise sanitaire, pour venir en soutien aux soignants, Jérôme Cahuzac avait déjà été autorisé à retirer son bracelet. Il a travaillé à l’hôpital de Bonifacio, en Corse, où il réside. Un engagement qui a aussi été salué par le juge : “alors qu’il n’était pas soumis à une obligation de travail et aurait pu se contenter des retraites qu’il perçoit”.
Pour rappel, il avait été condamné en 2018 à deux ans de prison ferme alourdies de deux ans avec sursis, 300 000 € d’amende et cinq ans d’inéligibilité. Sa peine étant aménageable, il avait ensuite évité la prison en portant le bracelet électronique.
[avec Ouest France]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus