
Mis en cause pour la mort d'un visiteur, l'ex-médecin du Puy du Fou relaxé

Le 7 août 2016, un visiteur du Puy du fou est pris d'un malaise. Joint par les secouristes, le médecin du parc demande à ce que l'homme, âgé de 59 ans, "en sueur, pâle, avec une gêne thoracique mais des constances très correctes" soit conduit à l'infirmerie en voiturette. Arrivé sur place, son état se dégrade et l'homme décède avant l'arrivée du Samu.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Si l'expert médical avait estimé que ne pas se rendre auprès de la personne et demander un effort de déplacement au quinquagénaire étaient des manquements, celui-ci serait mort dans tous les cas.
Au procès, qui s'est tenu le 12 décembre dernier devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, la procureure de la République avait requis la relaxe. Selon elle, le médecin "avait bien connaissance de la gravité des faits. Seulement, on lui reproche une non-assistance à personne en danger. Or, il est intervenu très rapidement. Mal, peut-être. Mais ce n’est pas suffisant pour caractériser l’infraction".
Rendant leur verdict ce lundi 8 janvier, les magistrats se sont rangés à cet avis et ont relaxé le praticien.
[avec Ouest-France.fr]
La sélection de la rédaction