
Un ado décède dans un accident de voiture : ses proches tentent d’entrer de force au CHU pour récupérer son corps

Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Aux alentours de minuit, une Peugeot 406 vient "s'encastrer et s'enrouler autour d'un arbre" sur une route de Couzeix, près de Limoges. D’après les premiers éléments de l’enquête, un adolescent, seul à bord, était au volant du véhicule. Il est décédé avant l’arrivée du Smur sur les lieux.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
La victime est un jeune de 16 ans, originaire de la communauté des gens du voyage, indiquent nos confrères de France 3. Prévenus, ses proches se sont rendus au CHU de Limoges en vue de récupérer le corps de l’adolescent. Une demande qui leur a été refusée en raison des examens médico-légaux liés à l'enquête.
La situation a alors dégénéré. Une dizaine de personnes sont arrivées devant le CHU et ont tenté d’entrer de force dans l'Institut médico-légal. Dépêchés sur place, sept policiers ont été blessés. Des personnels du CHU ont également fait l’objet de violences. France 3 ajoute que des dégradations ont aussi été commises : la porte de l’IML a été défoncée, les vitres de la blanchisserie brisées. Un véhicule a aussi été endommagé.
La situation s’est apaisée en tout début d’après-midi quand le corps de l’adolescent a été transféré au funérarium.
Le commissariat de Limoges a indiqué à la chaîne de télévision locale que des plaintes seront prochainement déposées.
[avec France 3]
La sélection de la rédaction