Un généraliste "roué de coups" par une mère de famille à Melun

31/10/2022 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
En réaction à la violente agression par une femme venue sans rendez-vous avec son bébé jeudi 27 octobre, le cabinet SOS médecins de Melun (Seine-et-Marne) a fermé ses portes tout le week-end. 

 

Jeudi soir, une patiente débarque sans rendez-vous, "pour une urgence", avec son bébé au cabinet SOS médecins de Melun. "Après lui avoir posé quelques questions et avoir regardé son fils qui était dans ses bras", alors que la salle d'atteinte est pleine, le médecin lui propose de revenir deux heures plus tard, des créneaux étant "toujours disponibles et réservables". Mais la patiente ne l'entend pas de cette oreille. "Elle n'a rien voulu savoir, elle s'est braquée, elle a commencé à me traiter de sale chien et surtout, elle m'a menacé je cite 'd'appeler ses cousins pour me faire la peau'", relate le généraliste sur France bleu.  

10 jours d'ITT 

Sentant "que les choses allaient déraper", le médecin appelle la police et commence à filmer la scène avec son portable. "Elle s'est énervée, elle est venue vers moi. J'ai reculé vers la salle d'examen, elle me poussait, elle m'a carrément projeté sur la table d'examen où on ausculte les enfants et elle m'a roué de coups. J'ai essayé de la repousser avec mes bras, mes jambes. J'ai hurlé pour qu'on vienne à mon aide, je voyais tout noir." Il faudra l'intervention de deux hommes présents dans la salle d'attente pour maitriser l'agresseuse, repartie comme elle était venue. 

"Sous le choc", le médecin a porté plainte dans la soirée. Vendredi, il s'est vu prescrire 10 jours d'ITT par l'unité médico-judiciaire. 

Emus et indignés par cette violente agression, ses confrères de SOS médecins ont décidé de fermer le cabinet vendredi, samedi et dimanche, laissant potentiellement 500 patients sur le carreau. 

Une enquête a été ouverte pour "atteinte aux personnes". Alors que les médecins craignent des représailles, la sécurité va être renforcée par des patrouilles dans le quartier, classé QPV. 

[avec FranceBleu.fr

 

*QPV : quartier prioritaire de la politique de la ville 

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17