Crâne

Un hôpital américain poursuivi pour avoir perdu une partie du crâne d'un patient

Un homme a déposé une plainte début août contre un hôpital de la ville d'Atlanta aux Etats-Unis. Il accuse l'établissement d'avoir perdu une partie de son crâne lors d'une opération.

21/08/2024 Par Chloé Subileau
International
Crâne

Aux Etats-Unis, un homme a déposé plainte début août contre l'hôpital Emory Midtown d'Atlanta, dans l'est du pays. Il accuse l'établissement d'avoir perdu une partie de son crâne. Cette affaire, assez étonnante, remonte à septembre 2022. L'homme, qui souffre alors d'une hémorragie cérébrale, est opéré au sein de l'hôpital. Une partie de son crâne lui est retirée pour réduire la pression exercée par ce dernier sur son cerveau, rapporte le média CNN.

Après cette opération, l'homme devait se faire réimplanter le segment enlevé par les médecins. Mais lorsque le personnel de l'établissement est allé récupérer ce morceau d'os, il y en avait plusieurs "avec une identification du patient incomplète ou manquante". Par conséquent, les médecins ne pouvaient "pas être certains duquel d'entre eux appartenait" au patient, peut-on lire dans la plainte déposée, citée par CNN.

 

Plus de 146 000 dollars de frais

L'homme s'est finalement fait poser un implant synthétique quelques semaines plus tard. Une opération facturée plus de 19 000 dollars par l'hôpital. Au total, les frais médicaux du patient victime de cette erreur s'élève à plus de 146 800 dollars, selon la plainte qu'il a déposée le 8 août avec sa femme.

Le couple précise, par ailleurs, que le patient "a subi des blessures permanentes" et n'a pas pu reprendre le travail en raison des négligences de l'hôpital.

Contactée par CNN, la direction de l'établissement a préféré ne faire "aucun commentaire sur les litiges en cours". L'hôpital "s'engage à fournir des soins de qualité et empreints de compassion aux patients et à ceux que nous servons dans nos communautés", a-t-elle simplement indiqué.

[avec CNN]

Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?

M A G

M A G

Non

Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête
Soirées d'intégration en médecine : le bizutage a-t-il vraiment disparu ?
02/10/2024
2
Concours pluripro
Maisons de santé
Objectif 4000 maisons de santé : les enjeux des prochaines négociations conventionnelles
07/11/2024
2
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
5
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2