L’établissement ambitionne de dispenser des formations continues d’excellence à l’ensemble des cadres de santé du monde, pour répondre aux grands enjeux de santé globale et accompagner les transformations des systèmes de santé. L'Académie entend être "la plus vaste et la plus innovante plateforme de formation permanente en matière de santé mondiale", selon un communiqué de l'OMS.
Cette annonce d'une contribution de 90 millions d'euros intervient après une rencontre lundi entre le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Genève où siège l'agence spécialisée des Nations unies. L'OMS avait indiqué alors que ce "campus" serait doté d'installations d'apprentissage de haute technologie, d'un centre de simulation d'urgences sanitaires de niveau mondial et d'espaces de collaboration pour la co-conception, la recherche et l'innovation. Il réunira des compétences dans les domaines des sciences de l'éducation pour adultes et des sciences comportementales, et sera dotée de technologies comme l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. L'OMS est déjà active à Lyon, qui abrite son Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) créé en 1965.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus