Les médecins du travail pourront commander des doses de vaccin Moderna dès la semaine prochaine
Dès la semaine prochaine, les services de santé au travail pourront commander directement des doses de vaccin contre le Covid Moderna via le site du ministère de la Santé, a appris franceinfo, ce mercredi 9 juin, auprès du ministère du Travail. Ce dernier précise qu’un portail sera mis en place pour effectuer les commandes à partir du 14 juin.
Au total, 100.000 doses seront disponibles. Elles pourront être administrées aux salariés qui le souhaitent dès la semaine suivante, c’est-à-dire dès le 21 juin. “Chaque médecin du travail pourra commander jusqu'à une centaine de doses par semaine”, précise le ministère du Travail à franceinfo.
“Elle permet aux salariés de se faire vacciner dans leur cadre professionnel ce qui leur facilite la vie”, a réagi la ministre du Travail, auprès de la chaîne, précisant que cela permettra “aux entreprises et à la médecine du travail de jouer pleinement leur rôle dans la vaccination contre la Covid-19”.
Une expérimentation de la vaccination avec Moderna par les médecins du travail avait été lancée fin mai dans 28 grandes entreprises françaises, dont Safran ou encore La Poste. Un “succès” au vu des “retours positifs”, indique le ministère qui a donc acté sa généralisation qui permettra aux salariés plus jeunes d’être vaccinés sur leur lieu de travail.
Jusqu’ici les médecins du travail ne pouvaient vacciner que les plus de 55 ans avec AstraZeneca. Selon les chiffres transmis par le ministère de la Santé à l’AFP, 850.000 injections ont été réalisées par 3.500 médecins du travail ou collaborateurs. 140.000 ont été réalisées au sein des services de santé au travail.
[avec franceinfo.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus