On en sait un peu plus sur le calendrier législatif de la Loi de santé "Ma Santé 2022". Le texte, présenté en Conseil des ministres le 13 février dernier, sera examiné à l'Assemblée nationale le 18 mars.
La loi de santé d'Agnès Buzyn commencera son examen par les députés dans quelques semaines. Le travail législatif devrait débuter le 13 mars en Commission des Affaires sociales. La semaine suivante, les députés examineront le texte éventuellement amendé à l'Assemblée nationale, soit la semaine du 18 mars. La navette parlementaire doit se terminer avant l'été, puisque le gouvernement veut un vote final avant la période estivale. Le texte prévoit notamment une vaste réforme des études de médecine, avec la fin de la Paces, du numerus clausus ainsi que des ECN. La loi prévoit aussi une refonte de l'offre hospitalière, par la création d'hôpitaux de proximité.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus